24.06.2013

Déjà plus de 500 emplois d'avenir au sein du Mouvement Hlm et la mobilisation continue

L'Union sociale pour l'habitat organise, mardi 25 juin 2013, une journée professionnelle de mobilisation sur les Emplois d'avenir. Un guide dédié aux modalités de recrutement et d'intégration professionnelle des Emplois d'avenir dans les organismes Hlm y sera présenté et diffusé.

Plus de 500 jeunes sont d'ores et déjà embauchés par les organismes Hlm via ce dispositif. Ces contrats portent principalement sur des métiers classiques des organismes Hlm (métiers de proximité, administratifs et commerciaux), mais également sur des emplois d'utilité sociale ou environnementale qui émergent aujourd'hui dans le Mouvement Hlm, à l’instar des services à la personne, de l’animation de jardin, de l’accompagnement du tri sélectif ou de l’accompagnement dans l'usage des logements économes en énergie, etc.

Pour Jean-Louis Dumont, Président de l'Union sociale pour l'habitat, « les organismes Hlm exercent une mission économique et sociale. Il est donc important qu'ils prennent toute leur place dans un dispositif destiné à des jeunes qui, pour beaucoup, sont nos locataires ou les enfants de nos locataires ».

Rappelons qu'un accord-cadre signé entre l'État et l'Union sociale pour l'habitat, le 30 novembre 2012, chiffre à 2 000 emplois d'avenir le potentiel d'embauche des organismes Hlm.

Paris, le 24 juin 2013