Nomination 08.06.2009

Dominique Hoorens, Directeur des Etudes Economiques et Financières

Il succède à Claude Taffin.

Dominique Hoorens a rejoint l’Union sociale pour l’habitat en qualité de Directeur des Etudes Economiques et Financières, où il succède à Claude Taffin.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il a pour mission d’analyser les évolutions économiques, financières et socio-démographiques du secteur du logement, d’assurer le suivi des politiques publiques concernant le financement du logement et plus particulièrement celui de l’activité des organismes de logement social.

Il est rattaché à Pierre Quercy, Délégué général de l’Union sociale pour l’habitat.

Dominique Hoorens, 48 ans, est diplômé de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE).Il a débuté sa carrière à la Mission d’études et de statistiques de la Direction générale des Collectivités locales du Ministère de l’Intérieur.

En 1989, il a rejoint le Crédit Local de France, devenu Dexia Crédit Local, où il a animé et développé la Direction des Etudes ; il y assura notamment la réalisation des « Notes de conjoncture » sur les finances des collectivités locales en France et dans l’Union Européenne.

Il a notamment publié :

  • « La Commune et ses finances » (Collection Action locale, Le Moniteur)
  • « Les Collectivités locales et l’emprunt » (LGDJ)
  • « L’Enjeu économique de l’investissement public et de son financement » (LGDJ).