14.09.2010

Forum national Habitat collectif : « Tri et recyclage à tous les étages »

Le Forum national Habitat Collectif promet cette année d’être un moment fort pour Eco‐Emballages et l’Union sociale pour l’habitat qui organisent la troisième édition de cette manifestation.

Les Français trient deux fois moins en zone urbaine qu’en zone rurale : cela montre bien que l’amélioration des performances de tri des emballages en habitat collectif, et plus particulièrement dans l’habitat social, est un levier majeur pour atteindre les objectifs fixés par le Grenelle de l’environnement.

C’est pourquoi le Forum national Habitat Collectif promet cette année d’être un moment fort pour Eco‐Emballages et l’Union sociale pour l’habitat qui organisent la troisième édition de cette manifestation.

C’est l’occasion de faire le point entre partenaires et acteurs de l’optimisation de la collecte, du tri et du recyclage des déchets en habitat collectif autour d’expériences réussies, de difficultés rencontrées, de bienfaits directs ou indirects de la collecte sélective dans les immeubles. Il s'agit également de replacer la problématique dans le cadre des objectifs du Grenelle et de maintenir le cap du développement de la collecte en habitat social en insistant sur les démarches partenariales, techniques et de communication.

Cette année, le Forum portera sur le thème : « Tri et recyclage à tous les étages » et se déroulera le mardi 9 novembre 2010 à partir de 8h30 au CentQuatre ‐ Paris 19ème – métro Stalingrad.

Inscription et programme : www.forumhabitatcollectif.com