Nomination 23.01.2012

Jean-François Heyberger, Directeur des Ressources Humaines

Jean-François Heyberger rejoint l’Union sociale pour l’habitat au poste de Directeur des Ressources Humaines.

Jean-François Heyberger a rejoint l'Union sociale de l'habitat en qualité de Directeur des Ressources humaines.

Il est rattaché à Thierry Bert, Délégué général de l'Union sociale de l'habitat.

Jean-François Heyberger, 54 ans, diplômé de l'Institut commercial supérieur – ICS -, est titulaire du DECS et du DESS de Gestion des institutions culturelles de l'Université Paris IX- Dauphine.

En 1981, il débute sa carrière comme expert auprès du Contrôle d’Etat, chargé d’auditer les contrats d’exportation. En 1987, il rejoint la direction des Ressources humaines de la COFACE. En 1992, il intègre le Groupe OCIL comme Directeur des Ressources humaines où il conduit notamment la rénovation des ressources humaines.

En 2001, il est nommé Directeur des Ressources humaines et de la Communication interne de Dexia Banque Privée France, où il pilotera les dossiers stratégiques dans un contexte de développement et de retournement avant d’être appelé en 2008 chez Dexia S.A.- comme Conseiller de la Direction des Ressources humaines du Groupe, en charge de la conduite des projets d’évolution et des relations sociales - France.