22.06.2015

Jean-Louis Dumont a reçu le 16 juin une délégation de la CNL

Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat, a reçu le 16 juin 2015 une délégation de la Confédération Nationale du Logement (CNL), composée de son président Eddie Jacquemart et des représentants des fédérations départementales de la confédération, qui venaient lui remettre une « Résolution pour une autre politique du logement social », demandant notamment une relance massive de la « production de logement sociaux », la hausse des aides à la pierre et la « maîtrise du reste à vivre des ménages ».

Jean-Louis Dumont a fait part de l’adhésion du Mouvement Hlm à ces objectifs. La préoccupation manifestée par la CNL à l’égard de la question du pouvoir d’achat des locataires, et son appel au volontarisme de l’État en matière de production de logements sociaux sont des dimensions sur lesquelles le Mouvement Hlm, par sa défense des APL notamment, ou par son combat permanent pour la production de logements sociaux, joue aujourd’hui et entend continuer à jouer un rôle majeur. Tout en notant des appréciations différenciées sur certains sujets, il a fait part à la CNL de sa volonté de prolonger ce dialogue.

Il a par ailleurs rappelé le rôle essentiel que joue l’Instance Nationale de Concertation, qui regroupe l’ensemble des associations de locataires, et qu’anime l’Union sociale pour l’habitat.

Documents joints :