L'Union sociale pour l'habitat lance sa campagne "Oui au logement social"

L’Union sociale pour l’habitat lance sa campagne "Oui au logement social" et se mobilise pour la promotion du modèle français du logement social.

DR USH Photo Pascal Colrat, assistante Mélina Faget

Le Mouvement Hlm, dans le cadre des élections présidentielles et législatives, lance la campagne  "Oui au logement social". L’Union sociale pour l’habitat met en place un site internet spécialement dédié à cette campagne afin de promouvoir l’utilité sociale et économique des Hlm, invitant par ailleurs chaque personne qui le souhaite à signer une pétition en ligne.

Cette campagne est l’occasion de réaffirmer la modernité du modèle du logement social "à la française". Celui-ci repose sur un modèle unique en Europe, organisé autour de cinq grands principes fondamentaux : l’accès du plus grand nombre au logement social, qui est une des conditions de la cohésion sociale ; la place centrale qu’occupent les habitants dans la mission du Mouvement Hlm ; le rôle historiquement joué par les organismes Hlm en matière d’innovation architecturale, sociale et environnementale ; son mode de financement, largement adossé à l’épargne populaire ; son rôle d’employeur et de donneur d’ordre économique, qui le situe parmi les grands investisseurs du pays et en première place sur bon nombre de territoires dont il soutient la dynamique.

Dans la continuité du projet Cap Hlm, le Mouvement Hlm, réaffirme ainsi, à travers cette campagne "Oui au logement social", son engagement pour répondre aux attentes de la société française.

Le Mouvement Hlm ira en régions, durant les mois de février et mars, populariser et donner du sens sur le terrain à ses propositions et demandes.

La Journée nationale du 14 mars 2017, point d’orgue de cette campagne, sera l’occasion de réaffirmer l’attachement du Mouvement Hlm et de ses partenaires à un modèle qui démontre sa solidité et son efficacité. Rappelons qu’une personne sur deux a vécu ou vit aujourd’hui en Hlm, et que 94% des Français jugent les Hlm "indispensables" (source Kantar, mai 2015).

Pour Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat : "Dans un monde où les inégalités sont toujours croissantes, permettre au plus grand nombre d’avoir accès à un logement de qualité, c’est plus que "proposer" un service comme un autre. C’est garantir à tous un droit essentiel à sa vie, à son épanouissement."

Site : http://www.ouiaulogementsocial.org/

Pétition : https://www.change.org/p/oui-au-logement-social