13.06.2016

La Semaine nationale des Hlm 2016 a réuni les Français autour de 400 événements

Pendant 9 jours du 4 au 12 juin, la Semaine nationale des Hlm a permis aux Français de découvrir les acteurs d'une société qui change.

Sur le terrain, ce sont près de 400 événements qui ont contribué à mettre en lumière le rôle et l'action des bailleurs sociaux, de leurs partenaires mais aussi des habitants eux-mêmes pour faire bouger les lignes. De la formation aux métiers du bâtiment aux rénovations de quartiers, de l'innovation architecturale à la création de lien social par la création artistique, cette édition 2016 s'inscrit clairement sous le signe du renouveau.

Transition énergétique, renouvellement urbain, cohésion sociale : autant d'enjeux nationaux dans lesquels la question du logement social est centrale. Sur ces sujets, le Mouvement Hlm a cette année voulu porter ses propositions pour l'avenir à travers la démonstration concrète de son engagement sur le terrain. Ainsi, près de 400 événements organisés dans l'ensemble des grandes régions de France ont permis au grand public, aux élus, aux médias et à tous ceux qui veulent faire bouger les lignes de se retrouver pour (re)découvrir le rôle des acteurs du secteur et de ses parties prenantes.

« Pour la 4ème année consécutive, le Mouvement Hlm et ses partenaires se sont fortement mobilisés et je les en remercie vivement, » précise Jean-Louis Dumont, président de l'Union sociale pour l'habitat. « Le logement social est historiquement une promesse : celle de la solidarité engagée pour offrir à chacun non seulement un toit mais aussi une place dans la société. En ce sens, nous nous efforçons tous les jours d'apporter des réponses fortes aux enjeux économiques et sociaux de notre pays et la Semaine nationale des Hlm est un temps essentiel pour les faire reconnaître. »

Retrouvez sur le site Internet dédié www.semainehlm.fr l'ensemble des événements de la Semaine nationale des Hlm.