Nomination 17.12.2008

Nelly Haudegand a rejoint l’Union au poste de Directrice de la Communication

Nelly Haudegand a rejoint l’Union sociale pour l’habitat en qualité de Directrice de la Communication.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle a pour mission de concevoir, d’animer et de mettre en oeuvre la stratégie de communication de l’Union en étroite relation avec les fédérations, de manière à optimiser les synergies entre les communications locales et nationales. Elle a également en charge le déploiement de la communication interne de l’Union. Elle est rattachée à Pierre Quercy, Délégué général de l’Union sociale pour l’habitat.

Nelly Haudegand, 36 ans, titulaire d’une licence de Philosophie, est diplômée d'un DEA d’Etudes politiques de l’IEP de Paris ainsi que d’un Magistère de Communication et d’un DEA en Sciences de l’Information et de la Communication du CELSA.

Elle a débuté sa carrière en 1997 comme Chargée d’études qualitatives à la Sorgem puis a rejoint Jean-Louis Missika pour participer à la création de JLM Conseil, cabinet de conseil en communication et stratégie médias, dont elle est devenue Directrice générale adjointe en 2001, à l’occasion du rachat de la société par le Groupe Altedia. Elle était, depuis 2005, Directrice de la Communication de l’Ifop.

Spécialiste des médias et de la communication institutionnelle, elle est chargée de cours à la Faculté Libre des Sciences de la Communication (Iserp). Elle a notamment dirigé le Dictionnaire des Questions Politiques.