Nomination 26.01.2011

Thierry Bert nouveau Délégué général de l’Union sociale pour l’habitat

Il succède à Pierre Quercy.

Sur proposition de Thierry Repentin, Président de l’Union sociale pour l’habitat, le Comité exécutif de l’Union, qui s’est réuni ce jour, a nommé Monsieur Thierry Bert au poste de Délégué général de l’Union sociale pour l’habitat.

Il succède à Pierre Quercy, qui quitte prochainement ses fonctions après avoir occupé ce poste durant quatre ans.

M. Bert prendra ses nouvelles fonctions au mois de mars. Le dossier sera transmis d'ici là, comme il est d’usage, à la Commission de déontologie de la Fonction publique.

A 59 ans, Thierry Bert, normalien et énarque, Inspecteur général des Finances, a notamment occupé les fonctions de Conseiller technique pour les Affaires européennes au Cabinet du Ministre de l’Economie, des Finances et de la Privatisation (1987-1988), de Secrétaire général adjoint du Comité interministériel pour les questions de coopération économique européennes (SGCI) (1989), de Conseiller technique pour les affaires européennes à la Présidence de la République (1992), de Directeur adjoint du cabinet du Président de la Commission européenne (1995) et de Chef du Service de l'Inspection générale des Finances (de 1997 à 2005).

Il a plus récemment occupé les fonctions de Directeur général chargé de la Gestion, des Finances et des Ressources humaines à France Télévisions (de 2005 à 2007), ainsi que de Conseiller spécial auprès du Directeur général de la Caisse nationale des Caisses d’Epargne (en 2008).