L'Union sociale pour l'habitat

15 novembre : journée du Réseau des acteurs de l'habitat à Paris

"Le foncier : verrou à la mixité sociale. Quelles solutions locales et nationales?", tel est le titre de cette journée, co-organisée par le Réseau des acteurs de l'habitat en coopération avec l'Association des études foncières.

La prochaine journée du Réseau des acteurs de l'habitat aura lieu le 15 novembre 2012 et portera sur un thème fondamental : l'action foncière pour le logement.
500 000 logements par an dont 150 000 logements sociaux ! Cet objectif fondamental des pouvoirs publics, que le réseau des acteurs de l'habitat partage, ne pourra être atteint sans une mobilisation forte du foncier, en quantité suffisante, en qualité acceptable (des terrains bien localisés, non pollués, facilement urbanisables…), dans des délais courts et à des prix abordables. L’enjeu est donc de taille.

C'est pourquoi, dans la perspective de la future loi portant sur la libération du foncier public pour le logement, et avec l'expertise de l'Association des études foncières, le Réseau des acteurs de l'habitat organise cette journée d'échanges ouverte aux organismes Hlm, collectivités locales, services de l'Etat et tout autre acteur de l'habitat intéressé par cette thématique.

Retrouvez le programme de cette journée et les conditions d'inscription sur le site du Réseau des acteurs de l'habitat.