L'Union sociale pour l'habitat

19.02.2014

21.05.2014 Les Rendez-vous d’Actualités habitat : élections européennes et logement social

A l’approche des élections européennes, l’Union sociale pour l’habitat met au débat un manifeste et cinq propositions concrètes pour la prochaine mandature 2014-2019 du Parlement européen.

Le prochain Rendez-vous d’Actualités habitat organisé par l’Union sociale pour l’habitat sera consacré aux élections européennes.

Cette journée-débat "Elections européennes : quel logement social dans l'UE en 2020 ?" se tiendra le mercredi 21 mai de 9h30 à 16h30 à Paris, en présence de députés européens sortants et de candidats.

La crise impacte les conditions de logement des citoyens européens et le développement de l’offre de nouveaux logements sociaux. Les ruptures de programmation observées chez nos voisins européens sont très inquiétantes. Elles ne permettent plus de répondre aux besoins en logement. Et pourtant, le logement social peut constituer un levier pour sortir de la crise.

Comment le Parlement européen peut-il soutenir le développement du logement social dans la prochaine mandature 2014-2019 ? Quels leviers pourra-t-il actionner pour faire du logement social un atout au service de la transition énergétique, de la croissance, de l’inclusion sociale et de l’innovation ? Comment sera-t-il associé au contrôle des aides d’Etat au logement social ou encore à la gouvernance macroéconomique des marchés du logement de la zone euro ?

Le programme de la journée ainsi que le bulletin d’inscription sont disponibles ci-dessous.

ATTENTION ! Nombre de places limités et entrée uniquement sur inscription.