L'Union sociale pour l'habitat

12.09.2014

25-27 novembre 2014 : L’Union au Salon des Maires et des Collectivités Locales

Les bailleurs sociaux sont de véritables partenaires opérationnels des maires. Pour faire la pédagogie de ce partenariat, l’Union sociale pour l’habitat et ses fédérations membres participeront au Salon des Maires et des Collectivités Locales.

Dans le droit fil des actions menées à l’endroit des maires avec les Rendez-vous d’Actualités habitat et la brochure pratique « 12 questions que se posent les maires », l’Union sociale pour l’habitat ainsi que la Fédération nationale des Entreprises sociales pour l’habitat, la Fédération nationale des Offices Publics pour l’Habitat et la Fédération nationale des Sociétés coopératives d’Hlm seront présentes au Salon des Maires et des Collectivités Locales.

Comme relevé par Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat, « nous devons redoubler de pédagogie et de conviction » à l’égard des nouveaux élus. Nous devons aider les maires bâtisseurs et convaincre les maires plus réticents de l’opportunité du logement social pour leur territoire. Quoi de mieux qu’une rencontre de visu pour prendre le temps d’échanger et lever questions et inquiétudes ?

C’est main dans la main qu’élus locaux et bailleurs gagneront la bataille de l’offre de logements : les maires ont un rôle clé à jouer dans la construction de logement social via l’accélération de la mise à disposition de terrain et les bailleurs sociaux sont bien plus que des constructeurs. Ils sont aussi force de conseil pour l’aménagement du territoire et ont des savoir-faire reconnus en matière d’innovations architecturales, sociales et liées au développement durable.

Retrouvez l’Union sociale pour l’habitat dans le pavillon 2.1 au stand E28, Paris-Expo – Porte de Versailles 75015 Paris. Entrée gratuite.

Au cours de ces trois jours, les experts du Mouvement Hlm vous donnent rendez-vous pour en savoir plus sur le rôle des organismes Hlm, les attributions de logement, l'habitat intergénérationnel, l'accession sociale à la propriété, l'habitat participatif, l'impact de la réforme territoriale sur le tissu des Offices Publics de l'Habitat...

Pour vous inscrire, c'est ici.

Moyens d’accès :

Métro : ligne 12, direction Mairie d’Issy, station Porte de Versailles.
Tramway : Ligne T3 – arrêt Porte de Versailles.
Autobus : ligne 39, 80, PC.
Voiture : Porte de la Plaine.
Parkings publics : Porte C – Parking C.

Horaires :

Mardi 25 novembre 2014 : 9h00 – 19h00.
Mercredi 26 novembre 2014 : 9h00 – 19h00.
Jeudi 27 novembre 2014 : 9h00 – 18h00.