L'Union sociale pour l'habitat

3ème édition des Etats Généraux du Logement : la parole aux citoyens !

Les Etats Généraux du Logement rassemblent depuis septembre 2009 les principaux acteurs de l’habitat autour d’une plateforme de 15 propositions pour renouveler en profondeur la politique du logement face à l’ampleur de la crise et des besoins.

Premier débat à Romans-sur-Isère, DR USH

Après avoir interpellé les partis politiques en juin 2011 sur leur vision et propositions pour le logement, les 34 organisations partenaires des Etats Généraux (associations d’élus, organismes Hlm, opérateurs privés, partenaires sociaux, associations de consommateurs et d’habitants, associations d’insertion par le logement) engagent aujourd’hui une démarche unique de dialogue et d’échanges, à travers une enquête audiovisuelle et des rencontres publiques dans trois villes de France, pour entendre et relayer la parole des citoyens sur le logement, leur vécu, leurs attentes et leurs propositions.
Trois débats citoyens auront ainsi lieu à :

- Romans-sur-Isère (Drôme) : mercredi 7 mars 2012, de 18h30 à 20h30, salle Charles Michel, Rue du Puy

- Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) : lundi 19 mars 2012 de 19h00 à 21h00, à l’Hôtel de Ville, salle des mariages

- Bordeaux (Gironde) : jeudi 29 mars 2012, de 19h à 21h, salle Mably, rue de Mably

La parole citoyenne recueillie au cours de ces rencontres sera restituée aux pouvoirs publics issus des urnes pour éclairer les décisions à prendre au cours du prochain mandat.
Pour participer et retrouver l’ensemble de la démarche :
www.etatsgenerauxdulogement.fr

Voir la vidéo de quelques interviews du film qui introduira chaque débat : www.etatsgenerauxdulogement.fr/p-6-travaux_en_cours.html