L'Union sociale pour l'habitat

30.03.2015

Colloque Union sociale pour l'habitat-FCBA : "Logement social et construction bois"

"La construction bois comme réponse alternative, industrielle et compétitive aux enjeux économiques des bailleurs sociaux", telle sera la problématique de ce colloque organisé par l'Union sociale pour l'habitat et l'Institut technologique FCBA au Conseil régional d'Aquitaine, le 31 mars 2015.

Mardi 31 mars 2015, Georges-Henri Florentin, directeur général de l'Institut technologique FCBA, et Jean-Louis Dumont, président de l'Union sociale pour l'habitat introduiront le colloque "Logement social et construction bois".

Le colloque sera l'occasion de livrer, dans un premier temps, un état des lieux de la filière bois nationale et les perspectives en matière d'offre industrielle. Dans un second temps, il s'agira de poser un regard sur la commande de logement social à travers trois retours d'expérience, Actis (Grenoble), Bretagne Sud Habitat et Nantes Habitat et de débattre de l'appropriation des modalités adaptées à l'industrialisation et des potentialités du bois en tant qu'alternative quantitative et qualitative.

Ce colloque sera suivi le 1er avril 2015 par une série de visites d’entreprises et de chantiers. Soutenu par le Ministère du Logement, de l'Egalité des Territoires et de la Ruralité et la région Aquitaine, il est destiné aux maîtres d’ouvrage de logement social, promoteurs, architectes, bureaux d’études, bureaux de contrôle, industriels et professionnels de la filière bois.