L'Union sociale pour l'habitat

10.10.2012

Les dates du 74e Congrès de Lille en 2013

Au lendemain du Congrès de Rennes, l'Union sociale pour l'habitat se lance dans la préparation de la 74ème édition du Congrès Hlm. Il se tiendra du mardi 24 au jeudi 26 septembre 2013 à Lille Grand Palais.

Le 73e Congrès de l’Union sociale pour l’habitat s’est tenu à Rennes les 25, 26 et 27 septembre. Cette année encore, en ce début de nouvelle mandature, l’affluence a été record. Ont ainsi participé à l’événement :

  • 3 900 congressistes Hlm ;
  • 1 475 personnels exposants ;
  • 1 048 invités nationaux et régionaux ;
  • 84 journalistes (radio, télévision, quotidiens nationaux et régionaux, presse professionnelle) ;
  • 3 900 visiteurs locaux et nationaux.

Au total, le Congrès aura rassemblé au cours des trois jours (hors « revisites » et en comptant les personnes accompagnantes) 10 480 personnes.

Le principe d’un « contrat de progrès » pour le logement social qui serait signé entre l’Etat et le Mouvement Hlm a été proposé par Marie-Noëlle Lienemann, présidente de l’Union, et accepté par Cécile Duflot, ministre en charge du Logement, dans son discours de clôture.

Le Congrès avait été ouvert par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui a rappelé les grands axes de la politique du Gouvernement en faveur du logement social.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des discours et tables rondes de la Plénière, des rencontres professionnelles, des interviews et débats du Studio, et des ateliers du Pavillon du Développement Durable sur le site de l'e.com, le Congrès de l'Union sociale pour l'habitat en direct.

Un numéro spécial de la revue Actualités habitat est également en préparation. Il reprendra l’intégralité des travaux du Congrès.

 

Le prochain Congrès se déroulera à Lille Grand Palais du 24 au 26 septembre 2013. Retrouvez l'ensemble des informations sur le Congrès et le salon H'Expo sur le site dédié.