L'Union sociale pour l'habitat

22.06.2017

"Quoi de neuf, chercheurs ?" : les enjeux de la transition numérique

Le Réseau des acteurs de l’habitat et le Réseau français recherche habitat logement (REHAL) organisent le 23 novembre les cinquièmes rencontres nationales entre acteurs de l’habitat et chercheurs à l’Espace Saint-Martin à Paris.

Ces rencontres réunissent chaque année 300 acteurs et chercheurs pour créer des passerelles entre action et recherche dans le domaine de l’habitat et du logement.

Cette journée sera consacrée aux enjeux de la transition numérique dans le domaine de l’habitat et de l’urbain :

  • le matin, tables rondes sur "Les enjeux sociaux et politiques de la transition numérique pour les acteurs de l’habitat et des territoires" et "Les acteurs du numérique, entrepreneurs sociaux ? Évolution des modalités de l’action collective et impacts sur les organisations Hlm et les collectivités locales"
  • l’après-midi, 3 ateliers en parallèle sur "Habitants et usages du numérique", "Impacts du numérique sur les métiers et les organisations" et "Ville intelligente, ville servicielle".

 
Cette journée est ouverte aux chercheurs, collectivités territoriales, organismes et associations régionales Hlm, services de l’État, agences d’urbanisme, associations, et tout autre acteur intéressé par les problématiques abordées. Cette manifestation sera également l’occasion de présenter l’édition 2017 du panorama de la recherche en cours dans le domaine de l’habitat et du logement.

Programme et bulletin d’inscription disponibles en septembre 2017 sur le site du Réseau des acteurs de l’habitat.