"Hlm sur cour(t)", 3ème édition : parlons vie active !

"Hlm sur cour(t)", c’est reparti ! La troisième édition aura pour thème "La vie active" et fera place au-delà des films courts de fiction à de nouveaux formats : animations et films expérimentaux. Scenarii attendus avant le 30 novembre 2014 !

"La vie active", c’est le thème de la 3e édition du concours « Hlm sur cour(t) : quand le cinéma raconte le vivre ensemble », organisé par l’Union sociale pour l’habitat. En toile de fond, bien sûr, les réalisateurs mettront leur créativité à illustrer le rôle que jouent les Hlm et la place qu’ils occupent dans des aventures individuelles ou collectives.

Fiction, animation, films expérimentaux : trois formats possibles pour répondre à un même objectif : parler autrement du logement social, offrir une tribune à de nouvelles voix, à de nouveaux regards.

Sont habilités à participer :

  • les candidats diplômés d'écoles françaises de cinéma et d'audiovisuel, publiques ou privées, ainsi que de facultés d'arts/cinéma/audiovisuel françaises ;
  • les candidats non-diplômés, ou diplômés de formations situées à l'étranger, sont admis à participer à condition de faire valoir une expérience de la réalisation/création de productions diverses.

Trois scénarios seront sélectionnés par un jury professionnel et leurs auteurs seront accompagnés par la Maison du Film Court pour réaliser leur œuvre et tenter de remporter l’un des trois prix mis en jeu.

Pour visionner les teasers du palmarès des films récompensés lors de la 2e édition en juin 2014, rendez-vous sur : http://www.semainehlm.fr/le-palmares

Pour participer, téléchargez le règlement et le dossier de candidature.

Date limite de candidature : 30 novembre 2014