Hlm sur cour(t) : participez à l'édition 2016!

Après un très bon cru en 2015, l'Union sociale pour l'habitat relance son concours de courts-métrages "Hlm sur cour(t)". Date limite de remise des dossiers de candidature : le 16 novembre 2015. Scénaristes, à vos plumes pour parler autrement du logement social !

Loïc Corbery sur le tournage de "La nuit, tous les chats sont roses" de Guillaume Renusson © Janek Tarkowski

Dans le cadre de la Semaine nationale des Hlm qui se tiendra du 04 au 12  juin 2016, l'Union sociale pour l'habitat organise son concours annuel de courts-métrages. Destiné aux candidats diplômés de facultés ou d'écoles françaises de cinéma et d'audiovisuel, mais également aux candidats non-diplômés, ou diplômés de formations situées à l'étranger, pouvant faire valoir une expérience de réalisation/création de productions diverses, ce concours vise à récompenser des scénarios de courts-métrages de fiction, de films d’animation ou de films expérimentaux qui traitent directement ou indirectement, à travers l’influence qu’il a sur les personnages et les situations décrites, du logement social, de sa place et de son rôle dans notre société, des défis qu’il porte et des opportunités qu’il représente.

Le concours est ouvert jusqu'au 16 novembre 2015.

Après quoi le jury se réunira pour sélectionner 3 scénarios. Leurs auteurs seront accompagnés par la Maison du Film Court pour réaliser leur œuvre, la livrer en mai 2016 et tenter de remporter l’un des trois prix mis en jeu et remis lors d'une soirée de projection.

Pour découvrir le concours et visionner les teasers du palmarès 2015, rendez-vous sur le site dédié : http://www.semainehlm.fr/le-palmares

Pour participer, téléchargez le règlement et le dossier de candidature ci-dessous.

Sont partenaires de la Semaine nationale des Hlm : La PosteLa Banque PostaleQualitelGRDF et le Défenseur des droits