Journée nationale du 14 mars 2017 : retrouvez la journée en vidéos

Découvrez ou redécouvrez en vidéo les interventions et tables rondes de la journée nationale "Oui au logement social", ainsi que la signature de la déclaration commune "Oui au logement social".

DR USH © Daniel Thierry

Le 14 mars 2017, l’Union sociale pour l’habitat et ses partenaires se sont rencontrés à la Bibliothèque nationale de France pour faire entendre la voix du logement social dans la campagne présidentielle, et réaffimer son rôle essentiel pour notre pays. Cette journée d'échanges a été l'occasion de décrypter les enjeux du prochain quinquennat en matière d’habitat et de présenter les ambitions du logement social pour répondre aux attentes de la société française.

Pour conclure cette journée, l'Union sociale pour l'habitat et 53 partenaires ont signé la déclaration commune "Oui au logement social". Jean-Louis Dumont, président de l'Union sociale pour l'habitat, a tenu à remercier l'ensemble des signataires de la déclaration commune "Oui au logement social" : "Par cet acte symbolique fort, nos partenaires marquent leur engagement aux côtés du Mouvement Hlm pour faire avancer ensemble la cause du logement social dans notre pays. Ils le font en responsabilité, avec leurs différences, leurs points de vue, et concourent à faire du logement social ce qu'il ne devrait jamais cesser d'être : un sujet de rassemblement. En cette période électorale, il faut affirmer toujours plus fort que le logement social est une chance pour la société française, et que ce modèle, ce choix de société est un choix collectif et, en un mot, un atout pour la France, ses habitants et ses territoires".