Qualité de service 14.02.2017

L’OMH Grand Nancy, premier bailleur social en France à obtenir le label Quali’Hlm®

Lors des vœux de Frédéric Richard, directeur général de l’OMH Grand Nancy, le 27 janvier, l’organisme a reçu le Label Quali’Hlm®, remis par Jean-Louis Dumont, président de l’Union, au nom du comité de labellisation. L’OMH Grand Nancy est le premier bailleur social en France à obtenir ce label.

Jean-Louis Dumont, président de l'Union sociale pour l'habitat - DR USH

Près de 25 organismes sont actuellement impliqués dans la démarche de labellisation Quali’Hlm®. Le dispositif, conçu par l’ensemble des composantes du Mouvement Hlm, est porté par les fédérations et salué par les partenaires, dont certains sont membres du comité de labellisation. Quali’Hlm® s'inscrit dans la poursuite de l'engagement qualité de la branche professionnelle

Le label Quali'Hlm® récompense la qualité du service rendu et reconnaît la dynamique d’un organisme pour améliorer son service et la satisfaction de ses locataires. Sous le regard d'un auditeur indépendant agréé, l'organisme met en place un plan d'action, en concertation avec les représentants des locataires. Une attention toute particulière est également portée aux situations les plus complexes. 

L'OMH Grand Nancy devient donc le premier organisme Hlm en France à être labellisé Quali'Hlm®. Le défi pour l’OMH Grand Nancy, comme pour tous les organismes, est de s’assurer au quotidien et en continu de cette exigence de qualité partagée au bénéfice des habitants. 

L'obtention du label souligne le professionnalisme et la mobilisation de l'OMH Grand Nancy, déjà reconnus par d'autres certifications. L’organisme, à travers le label, a souhaité déployer une approche nouvelle, complémentaire et mobilisatrice pour les équipes, en matière de qualité de service. Le comité de labellisation, avec son président Jacques Wolfrom, ont salué également la forte implication du Conseil de Concertation Locative.

Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat, a rappelé la volonté de cet organisme de s’inscrire dans une initiative du Mouvement Hlm, soutenue par l’Assemblée Générale de la fédération des OPH à Nancy en mai 2015.

André Rossinot, président de Métropole Grand Nancy, et Laurent Hénart, président de l’Office et Maire de Nancy, étaient présents à la cérémonie. Jean-Louis Dumont, a tenu à rappeler l’enjeu de défendre les cinq grandes valeurs du logement social et qu’il était, en ce sens, primordial de se mobiliser en faveur de la campagne "Oui au logement social".