Lancement du concours 2014 !

Les amoureux de cinéma vont être aux anges. Dans le cadre de la Semaine nationale des Hlm, qui se tiendra du 14 au 22 juin 2014, l’Union sociale pour l’habitat lance la deuxième édition de son concours de courts-métrages.

© Thinkstock (LD)

Le 11 juin dernier s’est tenue la soirée de remise des prix du premier concours de courts-métrages de fiction en images réelles, "Hlm sur cour(t)", au Grand Auditorium de la Bibliothèque Nationale de France. Une première édition, présidée par Abdellatif Kechiche, qui a permis de récompenser 4 œuvres originales et engagées.

Forte de ce succès, l’Union réitère cette opération et lance donc la deuxième édition de ce concours. Cette année, il récompensera 3 œuvres originales traitant du thème « Les Hlm, moteurs de progrès pour construire l’avenir ».

« Ce concours illustre tout à fait l’esprit de la Semaine nationale des Hlm: parler autrement du logement social, offrir une tribune à de nouvelles voix, de nouveaux regards », précise Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat.

Comme en juin dernier, les récompenses seront remises lors d’une cérémonie pendant la Semaine nationale des Hlm, entre le 14 et le 22 juin prochains.

Ce concours est ouvert à tous. Les candidats ont jusqu’au 31 décembre 2013 pour adresser leurs dossiers.

Le règlement complet figure en PDF en bas de cet article.

Pour candidater et pour tout renseignement, un seul contact : concours-semaine-hlm@union-habitat.org

Retrouvez toutes les informations sur la Semaine nationale des Hlm : www.semainehlm.fr

Et le palmarès des films récompensés lors de la première édition : http://www.semainehlm.fr/le-palmares