25.03.2016

Le Master 2 Droit et Management du Logement et de l'habitat social remporte le prix AEF

Le Master Droit et Management du Logement et de l'habitat social est lauréat du prix AEF "Enseignement supérieur - Entreprises" des meilleurs initiatives partagées, dans la catégorie Formation continue. Ce prix souligne la qualité d'un partenariat noué entre Université et Entreprise.

Le Master 2 Droit et Management du Logement et de l'habitat social apporte à ses diplômés des connaissances approfondies dans la domaine de l'immobilier et du logement social, leur permettant d'exercer dès la sortie de la formation une grande diversité de métiers dans le secteur du logement social. Il contribue également à l'évolution professionnelle de ceux qui souhaitent valoriser leur expérience par un diplôme de niveau I. Le programme de la formation a été élaboré avec l'Union sociale pour l'habitat, l'Afpols et l'Université Paris 13, avec pour objectif d'"outiller" conceptuellement les cadres d'organismes sur un ensemble de sujets-clés indispensables à l'exercice de leur profession. L'enseignement est dispensé à la fois par des enseignants-chercheurs et par des professionnels (architectes, urbanistes, agents immobiliers, ingénieurs, experts-comptables/fiscalistes, sociologues, économistes...).

Le jury du prix AEF des meilleures initiatives partagées a choisi de récompenser ce Master 2, dans la catégorie Formation continue qui récompense "des partenariats innovants en matière de formation continue pour des salariés, publics en reconversion ou à la recherche d’une qualification". Le jury a souligné "une réelle co-construction et un partenariat plein de promesses". 14 autres partenariats entreprises-universités étaient candidats.

"Nous sommes très heureux et honorés de recevoir cette haute distinction, signe de la qualité et de la pertinence de notre partenariat" a déclaré Antoine Breining, Président du Conseil d’Orientation et de Perfectionnement de l’Afpols.

Le prix a été remis le jeudi 24 mars, dans le cadre du Salon de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, par Mme Géraldine Lacroix, Directrice du Département Economie et Cohésion Sociale, direction des investissements et du développement local de la Caisse des Dépôts et par M. Alain Gonzalez, directeur de la formation continue de l'UPMC et Président de la FCU (la Formation Continue à l'Université).