"Le village de la proximité" de Grand Lyon Habitat primé à un Grand Prix Stratégies

Le 4 décembre, à Paris, le Jury du Grand Prix des stratégies de la communication événementielle a décerné son "Coup de cœur" au "Village de la proximité" de Grand Lyon Habitat organisé pendant la Semaine nationale des Hlm en juin 2013.

Le Village de la Proximité Grand Lyon Habitat 2013 © www.b-rob.com

Grand Lyon Habitat a reçu le prix "Coup de cœur" du Grand Prix des stratégies de communication 2013, mercredi 4 décembre. Le Grand Prix Stratégies récompense, chaque année, les campagnes les plus innovantes en matière de communication. Il se divise en plusieurs catégories : relations publiques, communication éditoriale, communication d'entreprise, communication événementielle. C’est dans cette dernière catégorie que Grand Lyon Habitat a été primé pour son "Village de la proximité" organisé le 14 juin dernier, lors de la Semaine nationale des Hlm.

Ce village proposait de découvrir les services sur-mesure mis en place par le bailleur afin d’améliorer le cadre de vie de ses locataires au travers de 6 maisons : la maison des locataires, la maison des gardiens, le laboratoire des économies, le carrefour des services et la maison des arts. Y ont été abordées des thématiques aussi diverses que les économies d'énergie, la propreté, l’engagement des locataires, les équipements ou encore l’art créateur de lien social. Plus de 300 visiteurs ont participé à l’événement.

Le village était une illustration réussie des savoir-faire nombreux développés de longue date par les organismes Hlm en matière de développement durable, de qualité de service et d’animation de la vie locale. Il témoigne également du fait qu’en favorisant l’émergence d’une communication innovante, la Semaine nationale des Hlm contribue à l’évolution des regards sur le logement social et les organismes Hlm qui en sont les maîtres d’œuvre.