Ressources humaines 01.06.2017

Nouvel Executive master "Dirigeants du logement social" de l'Université Paris-Dauphine

L’Union sociale pour l’habitat et l’Université Paris-Dauphine ont conçu un nouveau diplôme pour accompagner les dirigeants ou futurs dirigeants d'organismes de logement social dans leurs responsabilités.

Wikimedia Commons - AlbertM

L’Executive master "Dirigeants du logement social" est un diplôme en formation continue de l’Université Paris-Dauphine, de niveau Bac+5, conçu en partenariat avec l'Union sociale pour l'habitat.

La formation a pour vocation d’apporter à des membres dirigeants des organismes Hlm, des directeurs d’agence ou de territoire, des directeurs des fonctions supports, l’ensemble des compétences dédiées à la direction et au développement d’un organisme Hlm. Elle permettra d’approfondir particulièrement les dimensions managériales, financières, stratégiques, marketing et juridiques. Enfin, dans la mesure où il n’existe pas une seule et unique manière de manager, la formation s’attache à l’évolution individuelle et ce parcours comprendra donc également un accompagnement personnalisé sous forme de coaching.

Les enseignements seront dispensés par des enseignants de l’Université Paris-Dauphine et par des professionnels issus d’organismes de logement social spécialistes de ces questions.

Le métier de dirigeant Hlm est un métier passionnant et complexe. Avec ce partenariat, le Mouvement Hlm veut lui proposer un cadre de développement et de reconnaissance essentiel pour les nombreux talents qui exercent dans les organismes. 

La première promotion se déroulera d’octobre 2017 à juin 2018. Les frais d‘inscription à cette formation s’élèvent à 15 000 euros et peuvent être en partie financés par Uniformation. Vous trouverez ci-dessous les liens vers la présentation de cet Executive master "Dirigeants du logement social" et le dossier de candidatures.

Une première réunion d’information à destination des candidats aura lieu 13 juin 2017 à 18h dans les locaux de l’Université Paris-Dauphine. Le premier jury de sélection des candidats réunissant l’Université Paris-Dauphine et l’Union sociale pour l’habitat se tiendra en juillet 2017.