Une sélection de chiffres et données clés pour mieux comprendre les grands enjeux de l’habitat et du logement social.
02.08.2017

Indispensables, les Hlm le sont à plus d'un titre. Ils logent celles et ceux qui peinent à trouver un toit à un prix abordable, ils participent au dynamisme de l'économie française et ils sont essentiels à l'organisation de villes durables, soucieuses de mixité. Illustration en chiffres.

24.08.2012

Chacun connaît les « offices Hlm », bailleurs de logements sociaux. Mais le parc français d’Hlm est en fait le fruit de l’engagement de plusieurs types d’acteurs : Offices publics de l’Habitat (OPH), Entreprises sociales pour l’habitat (ESH) et les sociétés coopératives Hlm.

28.11.2012

D’aucuns vous diront trop de riches, d’autres les plus démunis, d’autres encore pas assez de travailleurs... mais avant de formuler tout jugement, revenons à la simple statistique et observons la répartition des locataires Hlm selon leur catégorie socio-professionnelle.

18.10.2017

Ce document présente les chiffres clés du logement social et Hlm en France.

27.03.2013

L'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) a demandé à l'institut CSA de réaliser un sondage sur la satisfaction des habitants des villes où la rénovation urbaine a débuté depuis plus de 4 ans.

31.10.2017

A quoi servent les finances des organismes Hlm ? Le point sur la situation par la Direction des études économiques et financières de l'Union sociale pour l'habitat. (1/2)

14.05.2013

Pour être en prise avec les réalités de terrain vécues par les organismes Hlm et leurs habitants, le Mouvement Hlm vous donne rendez-vous pour mieux appréhender le secteur et débattre de ces sujets majeurs que sont le logement pour tous, l'amélioration de l'habitat et le bien vivre ensemble.

31.10.2017

A quoi servent les finances des organismes Hlm ? Le point sur la situation par la Direction des études économiques et financières de l'Union sociale pour l'habitat. (2/2)

30.07.2013

La production de logements a un impact bien connu sur la vie économique : on dit qu’en moyenne la construction d’1 logement représente plus d’1 emploi par an. Depuis 2008, l'impact du logement social ne cesse d’augmenter.

Pages