Congrès 2014 29.09.2014

Au Congrès de Lyon, la Caisse des Dépôts signe plusieurs conventions

A Lyon, le groupe Caisse des Dépôts a profité du Congrès 2014 de l’Union sociale pour l’habitat pour réaffirmer son rôle de soutien au monde du logement social. Lyon Pôle Immo revient sur ces signatures de conventions.

Le site d'information Lyon Pôle Immo rend compte des signatures de convention du groupe Caisse des Dépôts à l'occasion du Congrès de l’Union sociale pour l’habitat.

La nouvelle convention triennale signée entre l’Union sociale pour l'habitat et la Caisse des Dépôts prévoit ainsi la réalisation d’un ensemble d’actions et d’études portant sur des sujets d’intérêt commun liés au logement social. Chacun des partenaires consacrera à la mise en œuvre de cette convention un volume de financement cible de 1,5 million d’euros sur trois ans.

Par ailleurs, lors du Congrès, le groupe a signé 9 conventions en faveur du logement pour un montant de prêts sur fonds d’épargne de 2,193 milliards d’euros. Ces conventions permettront d’ici 2016 la construction de 15 554 logements neufs, soit un montant total d’investissement de 2,75 milliards d’euros pour les bailleurs sociaux, ainsi qu’un investissement de 680 millions d’euros pour la rénovation et la réhabilitation de 35 458 logements.

précédentesuivante