Concours "S'engager pour les quartiers", l'édition 2015 est lancée

La Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE) et l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) lancent l'édition 2015 du concours "S'engager pour les quartiers".

Batiweb relaie le concours "S'engager pour les quartiers", dont l'édition 2015 a été lancée le 29 octobre dernier.

Créé en 2011, le concours s'adresse à des structures publiques et privées et récompense des projets qui favorisent le renouveau économique et social des quartiers en valorisant par exemple la diversité des habitats, la qualité des espaces publiques et la vie quotidienne des habitants.

Le concours est divisé en 4 catégories :

  • Insertion professionnelle
  • Vie quotidienne et lien social
  • Innovation sociale et sociétale
  • Création d'activité et développement

Partenaire du concours depuis 2012, l'Union sociale pour l'habitat parrainera cette année le projet "Vie quotidienne et lien social"

En plus de la dotation de 10 000€ reçue par le lauréat de chaque catégorie, le "Grand prix de l'ANRU 2015"  permet à l'un des gagnants de recevoir 10 000€ supplémentaires.

Les projets retenus doivent pouvoir être développés dans l'un des 500 quartiers ANRU, parmi les 1300 quartiers prioritaires de la "politique de la ville", et montrer que la rénovation urbaine est une source d'innovation sociale, de développement économique et de cohésion sociale. Ils doivent avoir un impact bénéfique tangible et mesurable pour le quartier rénové ou en cours de rénovation, et co-construit avec plusieurs acteurs locaux publics et/ou privés. 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 4 décembre 2015.

 

 

précédentesuivante