Le court-métrage "Maman(s)" de Maïmouna Doucouré récompensé aux César !

Lors de la 42e cérémonie des César du cinéma, le court-métrage Maman(s) de Maïmouna Doucouré, produit par Bien ou Bien production, a reçu le César du meilleur film de court-métrage ex-aequo avec Vers la tendresse d'Alice Diop.

Sudouest.fr met à l’honneur l’actrice, scénariste et réalisatrice franco-sénégalaise pour son second film Maman(s). Dans ce film, elle revisite l’enfance, son thème de prédilection, en mettant en scène une petite fille témoin du retour d’un voyage au pays de son père, qui revient accompagné d’une deuxième femme et d’un autre enfant. Maman(s) a été sélectionné dans plus de 120 festivals internationaux. Il a également été le coup de cœur de Jamel Debbouze au Grand Journal de Canal+ et a reçu de nombreuses récompenses, notamment le prix du meilleur court-métrage international au Festival de Sundance ainsi que le grand prix au Festival de Toronto. Lors de la remise des César, Maïmouna Doucouré a rendu hommage aux "gens derrière qui se battent pour faire tomber les murs, pour que la France se raconte dans sa diversité".

En 2013, Maïmouna Doucouré était la lauréate du concours "Hlm sur cour(t)" avec sa première réalisation "Cache-cache". Elle a également été membre du Jury d’Hlm sur cour(t) en 2016. L’Union sociale pour l’habitat félicite Maïmouna Doucouré pour ce César largement mérité ! 

précédentesuivante