Interview 21.07.2014

"Notre mission est également sociale, et c’est ce qui fait son âme", Jean-Louis Dumont

Dans une interview au Moniteur, Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale de l’habitat, livre son point de vue sur le Mouvement Hlm, puissance considérable, à la fois économique et démographique, mais aussi fruit d’un héritage philosophique, politique.

"Le Mouvement Hlm est un rapport complexe entre la puissance et l’idée." C'est ainsi que débute que l'entretien livré par Jean-Louis Dumont au Moniteur et publié ce jour.

"En faisant du logement social un élément indispensable de notre pacte républicain, les fondateurs du logement social "à la française" ont inscrit durablement le Mouvement Hlm dans l’histoire de notre pays. C’était il y a plus d’un siècle."

Et Jean-Louis Dumont de revenir sur la force de ce Mouvement depuis les origines du logement social. Et sa dimension sociale. "En permettant à des ménages modestes d’accéder à un logement locatif à un prix inférieur à celui du marché, en encourageant des familles à entrer dans un processus d’accession à la propriété sécurisé, le Mouvement Hlm remplit une mission qu’aucun autre acteur ne serait à même de remplir efficacement à l’échelle des besoins qui sont ceux de la société française d’aujourd’hui et de demain. Le Mouvement Hlm est un des piliers du pacte social français, par nature et par vocation tourné vers l’adaptation aux évolutions de la société."

précédentesuivante