23.01.2013

Voeux à la presse

A l’occasion de ses vœux à la presse, Jean-Louis Dumont a présenté les perspectives qui sont les siennes dans le cadre de son mandat, en présence des présidents des Fédérations de l'Union.

USH G. Roubaud

Pourquoi l’année qui s’ouvre est-elle particulièrement importante ?

Les objectifs du Gouvernement prévoient la production de 150 000 logements sociaux par an. Pour la part qui le concerne, le Mouvement Hlm veut relever ce défi. Comment y parvenir ?
Plus largement, le nouveau Gouvernement conduit la réflexion et la concertation sur plusieurs grands sujets : les conditions d’attribution de logements sociaux, l’avenir de la politique de la Ville et la poursuite des interventions en faveur des quartiers, la lutte en faveur de l’emploi et contre la précarité… Quelles sont les propositions de l’Union ?

C'est sur l'ensemble de ces sujets que Jean-Louis Dumont s'est exprimé ce jour, avant de donner la parole à Yannick Borde, président de l’Union d’économie sociale pour l’accession à la propriété, Marie-Noëlle Lienemann, présidente de la Fédération nationale des Sociétés coopératives d’Hlm, Michel Ceyrac, président de la Fédération nationale des Entreprises sociales pour l’habitat, et Alain Cacheux, président de la Fédération nationale des Offices publics de l’habitat.

Retrouvez le discours du Président de l'Union sociale pour l'habitat et l'ensemble du dossier de presse dans l'espace Presse.