04.12.2012

L’Union s’engage pour les emplois d’avenir

Afin de développer les emplois d’avenir dans le secteur du logement social, l’Union signe le 30 novembre, deux accords avec l’État et le Comité national de liaison des régies de quartier.

La Ministre du Logement, Cécile Duflot, et le tout nouveau président de l’Union sociale pour l’habitat, Jean-Louis Dumont, s'engagent pour  déployer le dispositif des emplois d’avenir dans le logement social, sur trois ans, comme l’indique Localtis.fr. « Le potentiel d’embauche du Mouvement Hlm est estimé à quelque 2 000 emplois d’avenir en trois ans », indique l’Union dans son communiqué de presse.

Dans le cadre de cet accord-cadre signé vendredi 30 novembre, l’Union sociale pour l'habitat conseillera les organismes, entre autres, dans la mise en œuvre d’actions d’accompagnement et de dispositifs de tutorat auprès des employés, comme elle le précise dans son communiqué. L'État s'engage notamment à participer à hauteur de 75% de la rémunération brute du Smic des emplois d’avenir du secteur.

En parallèle, l’Union a signé une convention de partenariat avec le Comité national de liaison des régies de quartier pour faciliter la création d’une partie de ces emplois.

L’Union précise dans son communiqué qu’une palette d’emplois est amenée à se développer dans les domaines du développement durable, des nouvelles technologies et de la gestion sociale et du « vivre ensemble ».

précédentesuivante