L'USH Bourgogne interpelle les candidats aux législatives

L’Union sociale pour l’habitat de Bourgogne (USHB) a adressé aux candidats bourguignons aux législatives un questionnaire portant sur les enjeux en matière de logement social. Le site d’informations régionales lyonne.fr revient sur cette initiative.

Faire entendre sa voix au milieu du tumulte des élections législatives, tel est le but de l’Union sociale pour l’habitat de Bourgogne, qui a adressé aux candidats aux législatives un questionnaire pour attirer leur attention et porter la thématique du logement social au cœur du débat électoral. L’association régionale, à l'instar de l'Union sociale pour l'habitat, considère en effet le logement social comme "porteur de solidarité et de croissance" et donc indissociable des grandes orientations politiques nationales.

"Le logement social est une des préoccupations majeures des Français", rappelle André Quincy, président de l’USHB, interviewé par le portail régional lyonne.fr. En Bourgogne, 60 % des ménages peuvent prétendre à un logement social, alors que seuls 13,3 % d’entre eux y ont accès. C’est sur ce type de sujet que les candidats seront amenés à se prononcer. Si le département n’est pas une zone tendue comme peuvent l’être l’Ile-de-France ou la région PACA, le public concerné est extrêmement vaste et les financements manquent bien souvent pour développer le parc de Hlm et répondre aux attentes.

précédentesuivante