Les logements sociaux parisiens s'équipent en économiseurs d'eau

Le bailleur Paris Habitat-OPH fait installer à partir d'avril 15 000 kits économiseurs d'eau dans les logements sociaux qu'il gère.

Dans le cadre du Forum mondial de l'eau qui s'est tenu à Marseille, l'organisme Hlm parisien, Paris Habitat-OPH, a annoncé qu'il avait commandé 15 000 kits économiseurs d'eau pour ses logements sociaux. L'information est relayée notamment dans un article du quotidien Libération.

Pour ce faire, Paris Habitat-OPH, qui gère 120 000 logements, a noué un partenariat avec la régie Eau de Paris pour l'installation de ces kits comprenant chacun trois économiseurs d'eau, pour le robinet de la cuisine, de la salle de bain et dans la douche. Les kits coûtent moins de 11 euros et seront installés gratuitement pour les locataires, tout au long de l'année, à partir du mois d'avril.

Une fois équipés de ces économiseurs, qui permettent de réduire le débit de l'eau sortant des robinets, les logements devraient voir leur consommation d'eau diminuer de 15 %, ce qui représenterait une diminution de 100 euros pas an sur les factures des locataires.

précédentesuivante