Mixité 07.05.2012

Une conférence pour réussir la mixité à la Samaritaine

Fermé depuis 2005, le grand magasin mythique du centre de Paris va être restructuré en un complexe mixte regroupant commerces, hôtel de luxe et logements sociaux. La revue Architectures organise une conférence le 23 mai autour du projet.

Une crèche, un hôtel de luxe, des commerces, des logements sociaux... À quel ensemble aboutira la restructuration des immeubles de la Samaritaine, célèbre grand magasin parisien, opération qui devrait s'achever en 2014 ?

Le 23 mai prochain, une conférence-débat sur le thème "Mixité et logement social" se tiendra à la Maison du projet de la Samaritaine, dans le 1er arrondissement de Paris. Cette rencontre, animée notamment par la revue Architectures, fait partie du cycle de conférences « Le 18-20 de La Samaritaine », qui a démarré en janvier 2012. Elle est annoncée, entre autres, par le site Lavieimmo.com.

Des personnalités aussi diverses que Marie-Line Antonios, directrice générale de La Samaritaine, Hélène Schwoerer, adjointe au directeur général de Paris Habitat-OPH, et François Brugel, architecte en charge des logements et de la crèche du futur site, débatteront autour d'Emmanuel Caille, rédacteur en chef de la revue Architectures.

Conférence-débat « Mixité et logement social »
Mercredi 23 mai 2012 à 18h00
Maison du projet, 83 rue de Rivoli, 75001
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

précédentesuivante