01.06.2015

Nathalie Deshayes, responsable Habitat et Services des aînés

Soucieux de mieux répondre aux besoins des personnes âgées, Plurihabitat – Effort Rémois a décidé en 2006 de créer le service Habitat et Services des aînés et en a confié la responsabilité à Nathalie Deshayes.

A quel objectif répond le service Habitat et Services des aînés ?

Initialement, ce service était uniquement destiné aux personnes âgées. Il s’est étendu à toutes les personnes à mobilité réduite quel que soit leur âge. L’objectif est d’apporter le meilleur service possible en termes d’écoute, de disponibilité et d’accompagnement pour rendre le quotidien de nos clients paisible et agréable.

Comment fonctionne ce service ?

C’est une forme de guichet unique qui centralise et gère, en toute efficacité, l’ensemble des demandes et besoin de nos clients, qu’il s’agisse de travaux d’adaptation ou d’embellissement du logement, de réparation d’équipements dans le logement ou encore de désirs de mutation.

Qu’est ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

J’apprécie particulièrement le souci du service rendu à nos clients âgés ou à mobilité réduite.

Par ailleurs, je trouve stimulant de développer des partenariats diversifiés notamment avec des structures d’aide. Celles-ci sont en capacité à nous faire remonter les besoins actuels et futurs de nos clients dans l’objectif d’adapter les logements existants et de réaliser des constructions nouvelles en plus grande adéquation avec les nouveaux besoins.

Votre formation ?

Diplôme de l’École des Arts et Civilisations suivi d'une formation d’Économiste en architecture. Avant d’intégrer Plurihabitat - Effort Rémois comme Responsable d’Agence, j'étais économiste dans un cabinet d’architecture et de maîtrise d’œuvre.