02.06.2015

Copropriété et organisme Hlm ne sont pas antinomiques. Bien au contraire. Les activités de copropriété assurées par les organismes Hlm se développent, avec à la clé l’apparition de postes dédiés et de métiers spécifiques à cette activité, ainsi du gestionnaire de copropriétés.

02.06.2015

Le conseiller en économie sociale et familiale intervient auprès des familles logées rencontrant des difficultés pour se maintenir dans leur logement, afin de les aider à trouver des solutions, grâce à ses conseils, son accompagnement et en lien avec les acteurs spécialisés du territoire.

01.06.2015

Le conseiller commercial se charge de la commercialisation des programmes d’accession à la propriété de l’organisme, qu’il s’agisse de programmes d’accession en neuf ou de la vente de logements du patrimoine existant à des locataires.

01.06.2015

Le chargé de mission développement social et urbain intervient en appui aux équipes de proximité pour initier et mettre en œuvre un programme d’actions adapté aux caractéristiques du territoire, soit dans le cadre d’un projet de quartier, soit dans celui d’un projet de renouvellement urbain.

01.06.2015

L’analyste des charges locatives contribue à la mise en œuvre de la politique des charges locatives définie par l’organisme en assurant, sur un patrimoine défini, la gestion courante et le pilotage de ces charges en fonction du budget défini.

01.06.2015

Véritable expert technique terrain, les missions du technicien de patrimoine s’articulent autour de l’exploitation du patrimoine, de la maintenance des équipements techniques et de la gestion des assurances et sinistres.

01.06.2015

En charge de la vie courante du locataire, du suivi administratif de son arrivée à son départ, le chargé de clientèle assure tous les actes courants en lien avec la gestion locative et le parcours du locataire au sein du patrimoine de l’organisme, dans une optique de qualité du service rendu.

29.05.2015

Les métiers de la gestion locative sont les interlocuteurs privilégiés des locataires pour tous les actes courants de gestion. Les métiers du patrimoine le sont également concernant toutes les solutions techniques pour améliorer le cadre de vie et entretenir et maintenir les bâtiments.