03.06.2015

Le responsable d’agence assure le management d’une unité de gestion décentralisée, au service des locataires, en lien avec les acteurs présents sur le territoire. Il définit les objectifs de ses équipes, en adéquation avec les orientations stratégiques de son organisme et les spécificités locales.

03.06.2015

L’agent de médiation assure, par sa présence continue, seul ou en équipe, la sécurité des biens et veille à la protection des personnes ; il prévient et traite les troubles de voisinage au sein des résidences et cherche à créer, maintenir voire recréer le lien social.

03.06.2015

A la charnière du management de proximité, positionné entre les équipes de terrain et le Directeur/Responsable de territoire ou d’agence, le responsable de site assure l’encadrement de proximité et s’emploie à développer la satisfaction client, en veillant à la qualité du service rendu.

03.06.2015

Interlocuteur privilégié des locataires, le gardien d’immeuble représente le bailleur social sur le terrain et est garant de qualité du service rendu au quotidien. En raison de la diversité des situations, ses tâches varient considérablement d’un site à l’autre.

29.05.2015

Les métiers de la proximité sont constitués de tous les services installés au plus près de ceux auxquels ils sont destinés sur un territoire, au sein des agences et des antennes. Ils assurent une fonction d’accueil, d’écoute, d’assembleur de services et de représentation des organismes.