10.05.2016

Jean-Jacques Chelles, directeur d’agence

Manager, travailler en équipe et assurer la gestion de l’activité opérationnelle de l’agence font partis de mes principales missions de directeur d’agence. J’ai également un rôle essentiel de communication externe et de travail partenarial.

Je suis directeur de l’agence Seine-et-Marne d’Osica. Avec mon équipe de 65 collaborateurs,  nous gérons un patrimoine  de plus de 4 000 logements répartis en 46 résidences  implantées sur 16 communes du département.  
C’est un métier diversifié et passionnant qui sollicite des qualités affirmées de management, des connaissances approfondies en gestion locative et en technique sur la construction, l’entretien et la réhabilitation des immeubles.
Soucieux de respecter les procédures du groupe, je bénéficie néanmoins d’une forte autonomie dans les décisions que je suis amené à prendre au quotidien.
Par ma fonction, je représente  ma  société sur le département auprès des représentants de l’Etat,  des maires et des partenaires  pour  pérenniser notre patrimoine et contribuer à son développement avec le souci d'offrir le meilleur service à nos clients-locataires.

Quel est votre parcours ?

Je suis titulaire d’un diplôme universitaire obtenu à Paris XII. Avant de rejoindre, il y 12 ans, le secteur du logement social j’ai exercé, dans un ministère une activité de gestion et de management.
En intégrant Osica j’ai successivement exercé les fonctions de responsable de site, responsable d’exploitation puis directeur d’agence.