08.06.2015

Mireille Ducarre-Dubouis, directrice du département Services aux clients

Mireille Ducarre-Dubouis est depuis janvier 2009 la directrice du département Services aux clients de l’Oph du Rhône. à ce titre, elle participe au comité de direction et à la définition de la stratégie de l’organisme.

Quelles sont vos principales missions ?

Dans le cadre de la stratégie définie par la Direction Générale en matière de services aux clients, j’ai la responsabilité du management de ce département. À ce titre, je développe la déclinaison opérationnelle en plans d’actions, des politiques qui concernent le Service aux Clients, c'est-à-dire à la fois la gestion patrimoniale, la gestion locative, le marketing, l’offre commerciale et la qualité de vie des résidences. Le DSC en assure la conception, le pilotage, la programmation, en vérifie la mise en œuvre et en évalue la pertinence et le fonctionnement.

Dans une position fonctionnelle avec les directions territoriales, j’ai en charge, au travers de ce département, des missions de pilotage, d’appui, de conseil et d’expertise auprès des opérationnels sur ce champ d’activité.

Je participe également au développement de la culture clients au sein de l’organisme : fédération des collaborateurs, communication interne et externe, actions de formations.

Enfin, mon rôle est aussi de garantir le positionnement institutionnel de l’Oph du Rhône par des actions de veille stratégique et de représentation.

Qu’est-ce qui vous intéresse le plus dans vos fonctions ?

Dans une organisation décentralisée et matricielle, l’intérêt réside dans le développement des missions fonctionnelles du Service Clients, en appui conseil, expertise, mutualisation, capitalisation et évaluation des directions opérationnelles.

Manager les activités opérationnelles non décentralisées (équipements, sécurité, marketing, vente Hlm et accession sociale, attributions et développement social, syndic de copropriétés, qualité de services…) mais aussi créer et organiser de nouvelles ressources et compétences telles que le développement social et le marketing m’intéressent particulièrement.

Votre formation ?

Formation initiale d’assistante sociale suivie de l’Institut d’Études Politiques de Lyon.