10.05.2016

Florence Sportouch, chef de projet RSE et innovation

Concilier intérêts des locataires, des salariés et performance économique, maîtriser l’impact sur l'environnement, valoriser les collaborateurs et les accompagner dans leur développement sont les ambitions de la politique RSE de Paris Habitat à laquelle contribue Florence Sportouch.

Je suis chef de projet RSE et innovation chez Paris Habitat. C’est la suite d’un parcours un peu atypique, j’ai été auparavant chargée de gestion locative, chargée de formation gardiens, chargée de mission organisation et développement RH, chargée de mission innovation et partenariats …

Les plus de mon métier : la créativité, le management transversal, les rencontres avec des publics différents, les partenariats, favoriser l’échange avec les parties prenantes, être au cœur de l’émergence des nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux et favoriser par le pilotage de projets innovants l’amélioration de la performance globale.

Quel est votre parcours ?

J’ai une formation de juriste et j’ai suivi les cours de l’ICH.

Je suis d’accord avec cette formule : "on rentre souvent par hasard dans le logement social mais on n’y reste pas par hasard !"