04.06.2015

À la croisée de la gestion sociale, de la gestion financière et du contrôle de gestion, le contrôleur de gestion ressources humaines analyse et optimise les coûts des ressources humaines, en lien avec la stratégie de l’organisme et ses objectifs en matière de performance RH.

04.06.2015

Acteur clé du respect de l’efficience des organismes, des processus d’amélioration des méthodes de travail et de la maîtrise des risques, l’auditeur interne examine les pratiques de tous les services, identifie les risques par métier ou filière et formalise les actions correctives ou préventives.

04.06.2015

Le directeur/responsable d’activité fonctionnelle ou transverse participe à l’élaboration de la stratégie dans son domaine d’activité et la met en œuvre et pilote avec l’équipe qu’il manage.

04.06.2015

Le chef de projet/chargé de mission met en place et anime un volet de la stratégie, en interface avec les services. Il intervient sur des thématiques nécessitant une approche transversale, comme la transition énergétique, la qualité, l’innovation, l’organisation et la conduite du changement…

01.06.2015

Pour répondre à leurs différentes missions et aux multiples enjeux des organismes Hlm, ceux-ci proposent également des métiers et des parcours professionnels variés, dans le domaine des finances, du contrôle de gestion, des ressources humaines, des systèmes d’information, de la communication…