Mixité

04.10.2012

Le programme « Moving to opportunity » (MTO), lancé au États-Unis au début des années 1990, permet à des foyers modestes de déménager dans des quartiers moins défavorisés. Ses effets limités en termes d’emploi et d’éducation interrogent les causes de la mixité sociale.

09.11.2012

Selon un sondage Ifop réalisé pour le colloque sur les discriminations sur l’accès au logement, 68% des Français pensent que la mixité sociale dans le logement doit constituer une priorité du Gouvernement pour les années à venir.

20.11.2012

Une enquête sociologique analyse les effets de la politique de mixité sociale à Paris en observant les modes de vie au quotidien de locataires de logements sociaux, présents dans les « beaux quartiers » de l’Ouest de la capitale.

28.11.2012

D’aucuns vous diront trop de riches, d’autres les plus démunis, d’autres encore pas assez de travailleurs... mais avant de formuler tout jugement, revenons à la simple statistique et observons la répartition des locataires Hlm selon leur catégorie socio-professionnelle.

21.02.2012

En réponse aux attaques en règle contre le logement social français, le Conseil social réaffirme le caractère fondamental du droit au logement, l'utilité du logement social et la nécessaire conduite des missions du Mouvement Hlm dans une double optique de mixité sociale et urbaine.

Pages