Patrimoine 15.03.2012

Le logement social s'expose à la Cité Chaillot

Après le succès de l'exposition "Vers de nouveaux logements sociaux" initiée en 2009, la Cité de l'Architecture et du Patrimoine la prolonge et la complète avec une seconde édition.

"Comment réussir à inventer encore dans un secteur si contraint par la norme et les réglementations de tous ordres, à transcender la logique économique et la banalité qu’elle engendre pour faire émerger des solutions et ouvrir la voie à de nouvelles expérimentations ?"

C'est à cette question, et à beaucoup d'autres, que tente de répondre l'exposition "Vers de nouveaux logements sociaux 2", proposée par la Cité Chaillot depuis le 15 mars 2012.

La première partie de cette réédition présente seize opérations de logements sociaux en France, de Saint-Nazaire à Mérignac, Paris ou Lyon, sélectionnés "pour l’intérêt de leur démarche, qu’elle se définisse de manière constructive, urbaine, ou en termes d’usage".

La seconde partie "élargit le cadre et met en perspective" en abordant l'histoire du logement social ou encore ses enjeux dans différents pays européens.

Renseignements pratiques :

Cité de l'architecture et du patrimoine
Palais de Chaillot - Expositions temporaires GAMC
1, Place du Trocadéro et du 11 novembre
75016 Paris

www.citechaillot.fr

 

précédentesuivante