Le DAL inquiet quant à la promesse de réaliser 150 000 logements sociaux

La fédération Droit au logement (DAL) revient sur les promesses du candidat François Hollande de réaliser de 150 000 logements sociaux par an. Elle dénonce les "reculs" du Gouvernement sur le site Le Point.fr.

Suite à la présentation mercredi dernier de la feuille de route de la ministre du Logement Cécile Duflot, la fédération Droit au logement (DAL) réagit à travers un communiqué. Le site Le Point.fr se fait l'écho de leurs inquiétudes.

Le Gouvernement affiche toujours l'objectif de construire 500 000 logements neufs par an, dont 150 000 sociaux. Pourtant, la fédération DAL considère que ce programme est "menacé" par les incertitudes qui pèsent sur le doublement du plafond du Livret A, sur les aides à la pierre et la mise à disposition gratuite de terrains aux communes pour faire des logements sociaux. Le DAL critique également le projet de ponction sur Action Logement et la hausse des tarifs de l'énergie.

La fédération demande "la mise en place d'un plan d'urgence de 120 000 logements temporaires pour les sans logis (français, et étrangers avec ou sans papier) et les DALO, dont 60 000 en Ile-de-France".

précédentesuivante