Attributions 10.10.2012

Conditions d’accès aux Hlm : une campagne de l’OPH 65 contre les idées reçues

Le président de l’OPH 65, Jean Glavany, annonce le lancement d’une campagne de lutte contre les idées reçues sur les Hlm et rappelle les conditions d’accès à ceux qui pensent ne pas y avoir droit.

L’OPH 65 (Office public de l'habitat des Hautes-Pyrénées) annonce le lancement officiel de sa nouvelle campagne de communication intitulée « Et vous, qu’attendez-vous ? ».

Comme l’indique ladépêche.fr, l’objectif est de faire connaître les conditions d’accès au logement Hlm et de lutter contre les idées reçues. Si beaucoup de personnes ne pensent en effet pas avoir droit aux logements sociaux, Jean Glavany tient à rappeler que « tout le monde a droit à un logement social », le seul critère d’accès étant le revenu fiscal. Cette campagne fait d’ailleurs écho à l’opération "10 idées reçues sur les Hlm" menée par l’Union sociale pour l’habitat, dans le cadre de sa campagne d'image.

L’enjeu de la campagne de l’OPH 65 est également de réduire la vacance des logements Hlm. Sur les 8 000 logements de son parc, 250 sont laissés vacants. Situés dans des cités anciennes, Jean Glavany explique qu’ils ne correspondent « plus du tout à la demande des gens ».

L’article de ladépêche.fr précise qu’au-delà des logements sociaux, de nombreux programmes dits de loi Scellier enregistrent 40% de logements vacants. « Cela risque de faire pression sur les loyers et de se répercuter sur le parc public », souligne Jean Glavany.

Pour rappel, un nouveau dispositif fiscal à l’investissement locatif, visant à corriger les dérives du « Scellier » est en cours d’élaboration par le Gouvernement.

précédentesuivante