Première Semaine nationale des Hlm

Du 8 au 16 juin 2013, 228 organismes Hlm participent à une grande opération nationale de valorisation du logement social, de son rôle, de ses missions et de ses actions au service de la société dans son ensemble.

Vivons tous bien ensemble Lutterbach (68) DR Christophe Meyer pour HHA

Dans le cadre de la campagne d'image « Habiter mieux, bien vivre ensemble » initiée par l'Union sociale pour l'habitat en 2011 et dont l'ambition profonde est de contribuer à une meilleure connaissance du secteur Hlm auprès de tous les publics, l’Union est à l’initiative d’un grand projet événementiel : « La Semaine nationale des Hlm ».

Cette initiative inédite, dont la première édition aura lieu en juin 2013, vise à porter chaque année au-devant de l’actualité et au cœur des agendas politico-médiatiques nationaux et locaux, la question du logement pour tous et à valoriser le rôle fondamental, les réalisations et les engagements du logement social au service de nos concitoyens.

La Semaine des Hlm articulera un vaste ensemble d’animations et de rencontres locales organisées par les organismes Hlm sur l’ensemble des territoires et une action portée en propre par l'Union qui assurera, par ailleurs, la coordination et la médiatisation globales du dispositif.

"Habiter mieux, bien vivre ensemble"

Pour la première édition, qui se tiendra du 8 au 16 juin 2013, la signature « Habiter mieux, bien vivre ensemble » a été retenue comme fil rouge thématique de l’événement, dans l’objectif d’illustrer concrètement la double promesse des Hlm envers leurs résidents et la société toute entière :

  • habiter mieux : c’est permettre à chacun d’habiter un logement de qualité, respectueux de l'environnement, à prix modéré ;
  • bien vivre ensemble : c’est donner à voir les valeurs du respect et de la réciprocité, c’est valoriser l’attention de tous les acteurs pour préserver et favoriser la qualité de vie au quotidien.

Pour prendre connaissance du projet dans le détail, une seule adresse : semainehlm@union-habitat.org

Organismes Hlm, plusieurs documents de référence sont disponibles sur l'extranet dédié afin d'en savoir plus sur cet événement et la façon dont vous pouvez le rejoindre.

 

Cette Semaine est réalisée en partenariat avec La Poste, La Banque Postale, Qualitel, GrDF et Dalkia.