L'Union sociale pour l'habitat

21 novembre : 100 ans après la loi Bonnevay, actualité et pérennité du modèle des Offices

La Fédération nationale des OPH et le GRIDAUH organisent à Paris le 21 novembre 2012 un colloque "Logement social et habitat. 100 ans après la loi Bonnevay : Actualité et pérennité du modèle des Offices".

Ce colloque, co-organisé par le GRIDAUH (Groupement de Recherche sur les Institutions et le Droit de l'Aménagement, de l'Urbanisme et de l'Habitat) et la Fédération nationale des Offices publics de l'habitat donnera lieu à des communications juridiques et des discussions avec les enseignants et chercheurs associés au GRIDAUH, à l'attention des responsables des Offices, des universitaires, des responsables d'administrations de l'Etat et de collectivités locales, et des spécialistes du droit de l'habitat.

Il s'inscrit dans les coopérations scientifiques entre l'Université et la Fédération des Offices.

Il vise à dégager les problématiques juridiques de l'évolution du statut de l'établissement public, à fournir les analyses sur l'opportunité des changements réalisés depuis le statut originel, notamment avec la création des Offices publics de l'habitat par la réforme de 2007, et sur les besoins éventuels de nouvelles adaptations.

Lieu : Conseil économique social et environnemental, 9, place d'Iéna - 75775 Paris Cedex 16

Horaires : de 9h00 à 17h15

Pour plus d'information (programme et bulletin d'inscription) : http://www.offices-hlm.org/centenaire/index5.html