L'Union sociale pour l'habitat

18 janvier 2013 : colloque "Les collectivités territoriales et la politique du logement"

Le GRALE et le GRIDAUH, organismes de recherche universitaires spécialisés, organisent, avec le soutien de l'Union sociale pour l'habitat et celui de l'Assemblée des communautés de France, une journée d'échange le 18 janvier prochain.

Le GRALE (Groupement de recherches sur l'administration locale en Europe) et le GRIDAUH (Groupement de recherche sur les institutions et le droit de l'aménagement, de l'urbanisme et de l'habitat), organisent une journée d'échange sur le thème "Les collectivités territoriales et la politique du logement".
Cette journée, qui aura lieu au Sénat, le 18 janvier 2013, en salle Clémenceau, et dont vous trouverez ci-joint le programme, organisera un dialogue entre chercheurs, praticiens du logement, collectivités locales et Etat autour de grands thèmes, tels que la connaissance des besoins, la rénovation urbaine, la régulation des  marchés locatifs, et naturellement, la mobilisation du foncier.
Au-delà de son caractère d'échanges praticiens-chercheurs-élus, cette journée devrait permettre d'identifier des pistes pour de prochains programmes de recherche universitaire dans le domaine des politiques territoriales de l'habitat.

Documents joints :