Plan anti-pauvreté : un programme national de logements très sociaux

Le Gouvernement présente lundi 21 janvier son plan de lutte contre la pauvreté. Celui-ci met notamment l’accent sur le logement très social et la création de nouvelles places d’hébergement.

Parmi les différentes mesures annoncées dans le cadre de son plan anti-pauvreté, le Gouvernement prévoit la mise en place d’un programme de logements « à bas niveaux de loyers », ouvert aux bailleurs sociaux et aux associations investies sur la maîtrise d’ouvrage d’insertion. Comme le précise le document de présentation du plan, ce programme sera « structuré et piloté » au niveau national. Il sera garant de « charges locatives limitées grâce à une exigence forte en matière de logement économe » ainsi que d’un « accompagnement » et d’une « évaluation ».

Comme l’indique lexpansion.lexpress.fr, le Gouvernement réaffirme également l’objectif de construction de 150 000 logements sociaux par an et indique qu’il réunira les acteurs du logement social durant le premier trimestre 2013.

Par ailleurs, et pour « en finir avec la gestion au thermomètre de l’hébergement d’urgence », le Gouvernement a notamment prévu la création ou pérennisation en 2013 de 5 000 places d’urgence.

précédentesuivante