18.02.2013

Joachim Soëtard nouveau Directeur de la Communication et des Revues de l'Union

Joachim Soëtard a rejoint l’Union sociale pour l’habitat en qualité de Directeur de la Communication et des Revues.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il a pour mission de concevoir, d’animer et de mettre en œuvre la stratégie de communication de l’Union en étroite relation avec les fédérations, de manière à optimiser les synergies entre les communications locales et nationales. Il est membre de la délégation générale et rattaché à Thierry Bert, délégué général de l’Union sociale pour l’habitat.

Joachim Soëtard, 42 ans, diplômé de l'Institut politique de Grenoble, titulaire d’un DESS de Production et Gestion de l'information statistique en Sciences sociales et d'une maîtrise de Lettres modernes, a une double expérience de spécialiste de la communication et d'analyste de l'opinion.

De 2007 à 2011, il a été chargé d'enseignement à l'Ecole de la Communication de Sciences Po Paris.

De 2000 à 2009, il a été successivement, directeur adjoint du Département politique d’Ipsos, puis directeur du Développement pendant 5 ans et de janvier 2007 à décembre 2009, directeur du Département Corporate & Stratégies d'Entreprise, en charge de la stratégie commerciale et du développement.

Depuis janvier 2010, il assurait les fonctions de directeur du Marketing et de la Communication de l’Agence nationale des services à la personne, agence sous tutelle du ministère de l'Economie et des Finances et du ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.